La région du camping rural des randonneurs

A une heure de la montagne et de la mer, loin des villes et des foules notre région mérite d’être visitée. Ses vertes vallées sont des oasis où les hommes ont préservés la nature et le sens de l’accueil souvent familial. On passe ici des Alpes et de la Provence, le ciel bascule dans la couleur turquoise de « l’empire du soleil » cher a Mistral et à Paul Arène. Ses crêtes tranchantes et les cimes décharnées voisinent avec les haies d’oliviers, d’arbres fruitiers et les champ de lavande.Dans la vallée du miel du latin « Valis Mellis » notre région est dominée par le site de Sisteron et sa citadelle.Vous pourrez y visiter des petits villages perchés tel Surs, écouter le chant de la Durance, visiter « les bories » dans les gorges du Verdon, admirer le site de Moustier Sainte Marie et ses faïences, découvrir les « pénitents des Mées », Digne et sa réserve géologique, la vallée de la Méouge…. 

Activités

Plaisirs des yeux, plaisirs de la découverte.Découvrir des émotions fortes avec le vol à voile, des promenades pédestres, découverte de la nature, de la flore, de nombreux chemins balisés GR, promenades équestres.Le vélo vous fera découvrir la joie de petites côtes et les torrents, les sensations de canoë kayac.Et le soir venu, se rassembler autour d’une partie de pétanques et déguster sous la treille en écoutant le chant des cigales une anisette en terrasse.Telle est cette région qui vous a arrêté sur votre route…et si c’est le cas, dites le à vos amis.

Nous les attendons.

Sisteron

Lieu idéal pour le vol à voile, dans un site ou il fait bon respirer l'air pur, ceux qui veulent voler en toute sécurité viennent à l'aérodrome de Sisteron-Thèze, cadre idéal pour le vol a voile en montagne. Situé dans la valée de la Durance, l'aéroclub offre des vols diversifiés et des circuits sur les massifs les plus prestigieux des Alpes( Mont Blanc, Ecrins.) www.aeroclubsisteron.fr.st